untitled_artwork_2.jpg

Les histoires

Le plus beau des cadeaux
couv simple.jpg

"Le plus beau des cadeaux" est un livre qui a pour vocation de rappeler à tous ses lecteurs les beaux moments de la vie.

Il se destine à tous les amoureux de la vie, à tous ceux qui en ont envie de passer du temps ensemble à faire des choses simples.

Actuellement, tout va vite. Il faut se dépêcher le matin pour aller à la crèche ou à l'école et au travail. Les enfants et leurs parents passent leur journée chacun de leur côté et le soir, la course reprend entre le repas, le bain et le rituel du dodo.

Certains parents peuvent ressentir un sentiment de culpabilité à mener cette course quotidienne et couvrir leur bambin de cadeaux pour se "racheter".

Seulement, pour les enfants, la plupart du temps, le plus beau des cadeaux c'est juste de passer du temps ensemble.

"Le plus beau des cadeaux" vous invite à prendre un moment pour savourer ce que vos sens vous offrent de la vie et à le partager avec votre enfant.

Apprenez-leur à savourer chaque instant, chaque sensation, à avancer en voyant que les touts petits riens sont des grands touts !

Page après page, la maman de Conscience lui montre à quel point il est savoureux d'être, de vivre, avec humour et légèreté.

Les illustrations tendres et drôles de Nina vous donneront l'envie d'offrir le plus beau des cadeaux à votre enfant : votre temps !

Bientôt disponible à la commande

La balade
couverture seul.jpg

"La balade" est une ode à la nature.

"La balade" est un livre qui a pour vocation de rappeler à tous ses lecteurs à quel point on se sent bien dans la nature.

Elle se destine à tous les amoureux de la nature, à tous ceux qui en ont envie mais qui ne trouvent pas le temps et à ceux qui sont accrochés aux écrans !

De nos jours, les enfants sont de plus en plus confrontés aux écrans, ils vivent dans une société qui va vite. On sait aujourd'hui que les ondes électromagnétiques émises par les tablettes, téléphones, PC et télévisions peuvent avoir des effets néfastes sur les fonctions cognitives des enfants, c’est-à-dire, sur la mémoire, l’attention et la coordination, mais également sur leur bien-être. D'autres symptômes tels que l'obésité, l'hyperactivité, le stress, les troubles cardiaques apparaissent suite à un manque de nature.

"La balade" vous invite à rester dans l'instant présent et à ralentir pour découvrir les surprises et plaisirs d'une immersion en forêt, à repenser la place de la nature dans votre quotidien pour améliorer qualité de vie et bien-être.

C'est à nous, adultes, de nous rappeler l'importance vitale de la nature dans nos vies, la joie et le bien-être ressentis lorsque l'on est dehors, les possibilités des plantes et des arbres de nous nourrir, de nous soigner, de nous recharger et de le transmettre aux enfants !

Page après page, Conscience et sa maman traversent différents univers, font des rencontres et prennent le temps d'être ensemble et de vivre.

Les illustrations belles et douces de Nina ne pourront que vous donner l'envie d'enfiler vos tennis ou vos chaussures de marche et de savourer ce plaisir simple et gratuit.

Disponible à la commande ici :

https://www.thebookedition.com/fr/la-balade-p-383509.html

Je t'aime

128717113_390952702148363_90247194845764

"Je t'aime" est un livre qui parle des émotions de parents.

"Je t'aime" est un livre pour les parents ou les professionnels de la petite enfance afin d'évoquer les émotions, leurs états à l'enfant.

 

D'après mon expérience, chaque journée en crèche commence avec le besoin de témoigner à l'enfant que l'amour de son parent est omniprésent, malgré la séparation. Hors l'amour ne dépend ni de la présence, ou de l'approbation ni de l'attention de l'adulte. Il est là peu importe ce que fait l'adulte.

 

Page après page, avec un rythme régulier et rassurant, les parents de Conscience, montrent à travers leurs émotions, disponibilités ou occupations, la stabilité et la constance de leur amour.

Car l'amour est et les émotions passent.

A travers un visuel qui évoque ce qui n'a pas besoin d'être exprimé avec des mots, l'enfant retrouve dans la relation bienveillante et chaleureuse de la famille de Conscience des situations connues dans lesquelles il peut trouer l'assurance et le réconfort.

L'enfant apprend par l'imitation, grâce à des images et un texte simples, il peut associer une attitude de son parent à une émotion.

Disponible à la commande ici :

https://www.thebookedition.com/fr/je-t-aime-p-380455.html